Welcome to Organika, Visiting from United States?

Visit our USA site for:
– Available Products
– Recent Insights

Visit USA

FOIRE AUX QUESTIONS

Q : Est-ce que Organika® vend directement aux consommateurs ?

R : Non, nos produits sont vendus par l’intermédiaire de détaillants partout au Canada. Trouvez le détaillant le plus près de chez vous ici : https://organika.com/fr/trouvez-un-detaillant/

Q : Que veut dire Organika® ?

R : Vers la fin des années 80, « biologique » renvoyait à la terre et au naturel. Lorsque notre fondateur, Thomas Chin, a réfléchi à un nom pour sa future entreprise, il cherchait à trouver un mot qui représenterait son rêve de fournir des solutions naturelles aux problèmes de santé. Lisez le reste de l’histoire dans notre chronologie sur : https://organika.com/fr/about/

Q : Est-ce que tous vos produits sont biologiques ?

R : Certains de nos produits sont certifiés Biologiques, mais quelques produits ne le sont pas. Il est possible que ceux qui ne sont pas certifiés soient toutefois cultivés de manière biologique, car parfois le coût de la certification est trop important pour certains petits agriculteurs. Dans ce cas, le produit est effectivement issu de l’agriculture biologique, mais ne peut être certifié pour des raisons techniques et économiques.

Q : Est-ce que tous vos produits sont sans OGM ?

R : Oui ! Dans les 5 dernières années, en raison de la demande des clients ainsi que de notre quête d’intégrité, nous avons graduellement ajouté des matières premières de sources non OGM à nos produits. Depuis 2017, nous sommes fiers d’affirmer que nos matières premières proviennent à 100 % de sources non-OGM.

Q : Est-ce que vous produits sont testés pour les métaux lourds, les pesticides, les radiations, les contaminants, etc. ?

R : Organika® analyse chaque produit, de cinq à sept fois selon près de 120 paramètres différents avant de les valider pour la vente. Nous respectons les paramètres de contrôle établis par Santé Canada, notamment pour les métaux lourds, les pesticides, les microcontaminants, les toxines d’algues et l’identité. Nos tests se font dans des laboratoires indépendants certifiés ISO17025 et BPL pour assurer une analyse impartiale de nos produits. Pour en savoir plus, suivez le lien : https://organika.com/fr/about/production/

Q : D’où est-ce que vous obtenez les matières premières pour vos produits ?

R : Notre première priorité est de toujours chercher à obtenir les produits d’où ils sont originaires. Par conséquent, au fil des 25 dernières années, nous avons établi des relations fiables et durables avec des fournisseurs renommés à travers la planète, qui utilisent des techniques agricoles et des processus de production durables. Nous nous procurons des matières premières provenant de plus de 20 pays différents. La fabrication se fait ensuite dans nos installations à Richmond, Colombie-Britannique (Canada).

Q : À qui appartient Organika® ?

R : Depuis nos débuts en 1990, nous avons toujours été une entreprise familiale privée. Apprenez-en davantage ici : https://organika.com/fr/about/

Q : Quels sont les avantages pour les clients d’avoir l’approvisionnement, la production et l’emballage sous le contrôle de la même entreprise ?

R : C’est très simple : cela aide à garder des coûts bas — et l’épargne est ainsi relayée à nos clients. Dans l’industrie, cela s’appelle une économie d’échelle – nous détenons en effet tous les procédés de l’approvisionnement a la distribution et la vente en passant par la production. Plusieurs compagnies dépendent d’autres entreprises pour la fabrication de leurs produits, ce qui augmente les coûts relatifs aux produits et qui sont relayés aux consommateurs. Ces mêmes entreprises ont aussi recours à des courtiers et des distributeurs qui doivent être rémunérés — un autre coût ajouté. Avant qu’il se retrouve dans les mains des consommateurs, un produit peut voir son prix augmenté jusqu’à 60 % pour couvrir tous ces coûts supplémentaires. Puisque nous avons nos propres équipes de production, de distribution et de vente, nous pouvons vous épargner ces coûts, ce qui améliore au final l’accessibilité aux solutions de santé naturelles de haute qualité.

Q : Pourquoi y a-t-il des variations de couleur dans différents lots de vos produits ?

R : Les variations de couleurs arrivent souvent pour plusieurs produits naturels. Il y a différents facteurs qui contribuent à cela : la période de l’année durant laquelle le produit a été récolté, le pays d’origine, l’activité enzymatique, la météo, l’oxydation, entre autres. Puisque nous ne sommes pas une entreprise pharmaceutique, Organika® n’utilise aucun colorant artificiel pour masquer ces différences naturelles et obtenir la même couleur dans tous les lots. Malgré cela, la pureté, l’efficacité et la qualité de chaque lot restent bien sûr toujours garanties. 

Q : D’où provient votre stéarate de magnésium ?

R : Le stéarate de magnésium que nous utilisons dans nos produits provient de l’huile de palme non-OGM et de source durable.

Q : Où est-ce que vos produits sont fabriqués ?

R : Les produits Organika® sont produits à Richmond, en Colombie-Britannique (Canada), dans nos installations accréditées BPF par Santé Canada. Apprenez davantage sur nos procédures de contrôle vertical ici : https://organika.com/fr/about/production/

Q : Est-ce que vos produits sont exempts d’allergènes tels que le soja, le gluten, les produits laitiers, la levure, les noix, etc. ?

R : Nous choisissons nos ingrédients avec beaucoup de soin et nous faisons de notre mieux pour minimiser l’utilisation de toute substance potentiellement allergène. Cependant, nous avons quelques produits qui contiennent ces allergènes, bien que nous suivions un programme de strict contrôle des allergènes (BPF). Nous vous recommandons de toujours lire l’étiquette pour vérifier quels allergènes pourraient être présents dans un produit.

Q : Est-ce que vos produits sont fabriqués dans une installation exempte de noix ?

R : Oui ! Nos produits sont fabriqués et emballés dans une installation exempte de noix.

Q : De quoi sont faites vos gélules végétales ?

R : Elles sont d’origine végétale 100 % sans OGM, venant de tiges de bambou issues d’une agriculture durable.

Q : Est-ce que vos capsules en gélatine sont d’origine bovine ?

R : Oui ! Toutes nos capsules en gélatine sont d’origine bovine, certifiées halal et sans OGM

Q : Est-ce que vos produits sont testés sur des animaux ?

R : Organika® est une marque qui n’est pas entachée par la cruauté. Nous ne testons aucun de nos produits sur des animaux.

Welcome to Organika, Visiting from United States?

Visit our USA site for:
– Available Products

Visit USA

Frequently Asked Questions

Q: Does Organika sell direct to consumers?

A: No, our products are sold through retailers across Canada. Find your closest retailer here: http://organika.com/where-to-buy/

Q: What does Organika mean?

A: Back in the late 80’s, organic meant from the earth and natural. When thinking of a name, our founder, Thomas Chin, was trying to find a word that would represent his dream of providing natural solutions to health problems. Read the rest of the story in our timeline here: http://organika.com/about/

Q: Are all your products organic?

A: Some of our products are Certified Organic, but there are a few that are not. It is possible that those that are not certified may be organically grown, however the cost of certification for small scale farmers may be too high. In that case, the product was grown organically, but may not be certified on a technical basis.

Q: Are all your products Non-GMO?

A: Yes! For the last 5 years, due in part to customer demand and our quest to ensure product integrity, we have been progressively sourcing more Non-GMO materials for our products. As of 2017, we are pleased to say that we are now sourcing 100 percent Non-GMO materials.

Q: Do you test your products for heavy metals, pesticides, radiation, contaminants, etc?

A: Organika tests every single product five to seven times for up to 120 different parameters before it reaches store shelves. We follow testing parameters set by Health Canada that include heavy metals, pesticides, micro-contaminants, algal toxins and identity. We test at a ISO17025 and GLP certified third-party labs to ensure an unbiased review of our products. Learn more here: http://organika.com/about/production/

Q: Where are Organika products sourced from?

A: Our first priority is to always source the product from where it is natively grown. As a result, over the past 25 years, we have built many trusted and long-standing relationships with renowned suppliers from all over the world who use sustainable farming methods and production processes. We source our products from more than 20-plus different countries, then produce them in our facility in Richmond, British Columbia (Canada).

Q: Who owns Organika?

A: We have been a privately-owned family business since our inception in 1990. Learn more here: http://organika.com/about/

Q: How does having sourcing, manufacturing and packaging under the same company benefit customers?

A: It’s simple really: it helps to keep costs down – savings that we can pass on to our customers. In the manufacturing world, it’s called having economies of scale in that we own all the processes of our manufacturing, distribution and sales teams. Many companies rely on other companies to produce their products for them, which can add another layer of costs that are usually passed on to consumers. These same companies also use brokers and distributors that also require payment – another cost to be added. Before it gets to you – the customer – the product is likely marked up by as much as 60 percent to cover off all those other cost layers. By having our own production, distribution and sales teams in place, we are able to pass those savings to you, which also improves accessibility to high-quality natural health solutions.

Q: Why are there color variations in different batches of your products?

A: Color variations commonly occur among many natural products. There are different factors that contribute to this: the time of the year the product was harvested, the country of origin, enzyme activity, weather, oxidation and other factors. Since we’re not a pharmaceutical company, Organika does not use artificial colouring to mask these naturally occurring differences to get the same color product in every batch. The purity, efficacy and quality of each batch is still guaranteed though.

Q: Where is your magnesium stearate sourced from?

A: Magnesium stearate used in our products is from a Non-GMO sustainably sourced palm oil.

Q: Where are Organika Health Products manufactured?

A: Organika Health Products are manufactured in Richmond, British Columbia (Canada) at our own GMP Health Canada site-licensed facility. Learn more about our vertically controlled processes here: http://organika.com/about/production/

Q: Are your products free of allergens such as soy, gluten, dairy, yeast, nuts, etc?

A: We choose our ingredients very carefully and do our best to minimize the use of any potentially allergenic substances where possible. However, we do have some products that contain these allergens although we employ a stringent GMP allergen program to ensure any allergens are not cross-contaminated. We recommend that you always check the label to ensure what allergens may be present.

Q: Are your products produced in a nut-free facility?

A: Yes! Our products are packaged and produced in a nut-free facility.

Q: What are your veggie-caps made of?

A: They are 100% Non-GMO vegetable-sourced from sustainable bamboo stem.

Q: Are your regular gelatin caps bovine source?

A: Yes! All our gelatin capsules are bovine sourced and certified halal and Non-GMO.

Q: Are your products tested on animals?

A: Organika is a cruelty-free brand. We don’t test any of our products on animals.